bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 16 octobre 2012

repas au noix: pain aux noix

bonjour bonjour

aujourd'hui je vous donne la suite de mon repas au noix
le pain aux noix, un succès garantie et un pure régal

le pain aux noix


ingrédient:
350gr de farine
1 creux de sel
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère a soupe de sucre fin
1 cuillère a soupe d'huile de tournesol
100gr d'eau tiède
100gr de noix en petit morceaux

pétrissez tous les ingrédients, sauf les noix, rajouter de l'eau si nécessaire ou de la farine si sa colle, pétrir a la main 5 bonne minutes, ensuite ajouter les noix et repétrir 5 bonne minutes, il faut que votre pate sois souple et ne colle pas.
former un boudin que vous placerez sur votre plaque, inciser en travers de 4 coup de couteau, versez quelques gouttes d'eau et ajouter de la farine, faire monter 30 minutes.
cuire a 200°C pendant 25 minutes, il faut que votre pain sonne creux.

bon appétit!!!!

super nouvelle dans ma boite au lettre:

j'ai gagner l'un des coffret de thé love organic
http://www.lov-organic.com/melanges-bien-etre/lov-is-beautiful.html

bisous et bonne journée!!!!  

3 commentaires:

  1. j'adore le pain aux noix j'ai eu l'occasion d'en manger un pure delice mais encore jamais tester voila une belle occasion :)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ynomra,

    ben figures toi qu'on m'a parlé dernièrement de ce thé, mais je vois pas du tout quel gout il peut avoir !
    sinon j'espère que pour la santé çà va mieux. En tout cas, avec le pain au noix, tu mets toutes les chances de ton coté. Tu es super douée, si tu arrives à le faire toi même ! waoh !
    As tu déjà utilisé le levain levure. çà donne un gout différent.
    CaroLINE

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien le pain au noix mais j'en ai encore jamais fait

    RépondreSupprimer