bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


dimanche 11 octobre 2015

coin lecture: l'épreuve le labyrinthe de james dashner

bonjour bonjour
^^
voici le dernier livre en date, fini il y a un moment mais pas le temps de faire l'article :)

l'épreuve le labyrinthe de James DASHNER

résumé de quatrième de couverture:
se souvenir, survivre, s'enfuir...
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

mon point de vue:
quand le film est sortie je n'ai pas voulu le voir, peur de me retrouver dans le style le labyrinthe de Pan, qui m'avait effrayé, puis beaucoup l'ont vue m'ont expliquer le style mais toujours pas envis, mais quand j'ai trouvé le livre, je me suis dit pourquoi pas, et je n'ai pas était déçu. sur le coup on pense au mythe du labyrinthe avec le Minotaure. finalement on en est pas loin... puis une histoire pour ado, mouai bof, ben finalement non, c'est écris d'une façon adultes, c'est surprenant. 
on se retrouve avec Thomas qui est perdu il ne rappelle que son nom, et il se retrouve entouré d'ado de son âge dans un endroit très bizarre, il devra se familiarisé avec ce qui l'entoure, mais sera pris de court et devra finalement se dépêcher pour survivre dans cette communauté peu commune où les monstres ne sont pas des légendes. 
j'ai beaucoup aimé le style d'écriture, on s’imaginent les décors facilement, on rentre dans se labyrinthe et on ressent leur sentiments, on veut nous aussi comprendre et survivre, de plus on a l'impression de voir a travers les yeux de Thomas, dès le début on ne veut plus lâcher le livre. J'ai à peine terminé que je me suis achetée la suite: la terre brulée.

bonne lecture!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire