bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 31 décembre 2015

coin lecture: Ici et maintenant d'ANN BRASHARES

bonjour bonjour
mon dernier livre en date: Ici et maintenant d'Ann BRASHARES


résumé de la quatrième de couverture:
Prenna, 17 ans, a immigré à New York avec sa mère. Elle ne vient pas d'un autre pays , mais d'une autre époque. Un futur, ravagé par une pandémie, où la vie est devenue impossible. Désormais Prenna doit se fondre dans la société en suivant des règles strictes. Mais tout bascule lorsqu’elle tombe amoureuse d'Ethan...
Une romance impossible aux enjeux planétaires, un thriller passionnant porté par deux héros inoubliables.

mon avis personnel:
Une jeune fille du futur revient dans le passé, pour pouvoir vivre. Seulement leur vie dans ce siècle est régit par des codes et règles à ne pas enfreindre. Mais quand elle se met à parler à un natif, sa vision du "futur" va bouleversé les codes.
Voici l'histoire en résumé, une histoire et un thème bien trouvé. Un futur catastrophe, au bord de l'extinction et des "élus" qui reviennent dans le passé. On s'attend à ce qu'ils le changent, qu'on en apprenne plus sur ce futur. Or leur vit sera si paisible qu'ils ne désireront que vire heureux et en rien changer.
Ann BRASHARES sort de son style d'écriture dans cette histoire romanesque impossible et veut nous montrer que l'avenir peut être différent ou pas, suivant nos décisions. Qu'il nous appartient.
On retrouve quand même son style d'héroïne, comme Tibby, dans 4 fille et un jean, Prenna est peu confiante en elle au départ mais se découvre au fil des page. Le thème de l'amour, toujours compliqué, y est aussi très présent. le bémol c'est le côté thriller et futuriste, que j'aurai voulu plus découvrir, elle nous le raconte par à coup, à une vitesse, comme si ce n'était pas l'essentiel. C'est plus une histoire à la Roméo et Juliette, belle mais dont on prévoit vite la fin.

1 commentaire:


  1. Coucou ma douce Armony, vas-tu mieux depuis que nous nous sommes quittées l'année dernière ?


    Me voici exceptionnellement en ce premier dimanche de janvier,

    pour te souhaiter une heureuse année, que tout baigne uniquement dans le

    bonheur. Que ta santé soit au top tout au long de celle-ci

    et que la bonne humeur générale reste définitivement gravée ici et là.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi. Très douce après midi.

    Merci pour tout et prends soin de toi.

    Lolli

    RépondreSupprimer