bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


samedi 9 janvier 2016

coin lecture: croque-pockle de yumiko igarashi tome 1 et 2

bonjour bonjour
***

en ce moment je lis des mangas en parallèles de mes romans, et j'ai terminé les deux premiers tome de croque-pockle de yumiko igarashi



résumé de la quatrième couverture des tome 1 et 2:

Tome 1 : Onko vit avec ses deux soeurs à Hokkaidô, et prononce sa formule magique dans les moments difficiles : Croque-Pockle Croque-Pockle! Pour réaliser son rêve de boutique de sculptures artisanales, elle joue la conseillère des problèmes de coeur de son école. C'est en emménageant chez les Murata qu'elle fera la connaissance du beau Mashû mais aussi du gentil Ezomatsu... Vers qui son coeur penchera-t-il ?

Tome 2 : Onko vit avec ses deux soeurs à Hokkaidô, et prononce sa formule magique dans les moments difficiles : Croque-Pockle Croque-Pockle! Afin de réaliser son rêve de boutique de sculptures artisanales, elle joue la conseillère des problèmes de coeur de son école. Elle emménage dans une petite maison perdue dans les montagnes, dont les habitants ont l'air bien effrayants au premier abord... Quoi qu'il en soit, Onko se moque bien de s'être fait berner par Mashû, car Ezomatsu est si gentil avec elle !


mon avis personnel:

J'aime beaucoup les dessins et le thème de ce manga, qui traite de sujets comme l'amour, l'amitié et l'union entre les personnes. des sujets comme l'argent , les moyens de s'en sortir y sont présent, mais en second plan. l'auteur veut nous montrer que sans une solide union dans une famille et l'amour, on peut avancer, et que si on a plus une famille entière on peut en retrouver une en nouant des liens solides avec d'autres personnes qui jalonneront notre route. Auteur de "Candy", on retrouve bien la patte dans le dessin d'Onko- qui ressemble beaucoup à Candy- et c'est toujours un plaisir de lire ces oeuvres.

bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire