bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 25 janvier 2016

coin lecture: Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Bonjour bonjour

Voici mon dernier livre , fini hier soir :)
et soudain tout change de Gilles Legardinier

Résumé de la quatrième de couverture:
Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vire plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

Mon avis personnel:

Ce livre m'a surpris, car il change totalement des livres de Gilles Legardiner, quoi qu'en y pensant il nous surprend à chacun de ces livres. Il peut tout écrire. Là l'histoire concerne une bande de jeune dans leur dernière année de lycée. Au départ et tout du long, j'ai trouvé la lecture difficile, car pour ma part il m'a fait l'effet d'une thérapie, que je ne me sentais pas de faire tout de suite, un retour sur le passé qui amène trop de souvenir (bon et moins bon). Chaque événements ramènent automatiquement à nos années scolaires, à tout ce que ça à changé en nous. Çà nous a fait mûrir, on a eu peur, on a stressé, on a rit, on a fait des choses que l'on aurait cru impossible. Les leçons des profs nous ont "barbées" mais sont restées gravé en nous, nous a permis d'avoir des vocations. Nos amis de ces époques étaient notre famille. Bref pleins de moments, de souvenirs, et à travers cette histoire, c'est ce que l'auteur veut nous montrer, qu'à chaque étape de notre vie nous avions une mission, mêm si elle était compliqué, on l'a accomplit et ça à fait la personne que l'on est, çà nous change.
C'est ce que vous découvrirez en lisant l'histoire de Camille et de son amie Léa, et je remercie l'auteur pour Tibor, qui m'a trop fait rire, malgré certains passages tristes. Merci.


Bonne lecture!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire