bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 29 septembre 2016

coin lecture: Ma vie en vlog, tome 1 Qui m'aime me suive ! par MOSS Emma

bonjour

merci a netgalley et à l'édition Slalom, de m'avoir permise de découvrir ce roman, sortit le 15 septembre 2016.


résumé:
Une série sur le phénomène des vlogs, mêlant narration classique, échanges de mails et tchats entre les héroïnes, et retranscription des vlogs qu’elles réalisent, qui va passionner les natifs digitaux, fans de YouTube.
Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie.
Comble de l’horreur pour une ado, elle souffre d’un léger bégaiement qui s’amplifie quand elle est nerveuse… Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux…
Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube !

mon avis personnel:

Ce livre est un bon roman pour savoir ce qu'est un vlog, et initier ceux qui voudrais sy lancer, et pour faire découvrir ces nouveautés technologiques aux anciens. 

 L histoire de lucy et ces amis et le type même de filles qui pour se sortir d'un soucis, ici le bégaiement de Lucy, se lance dans un vlog, comme dans une sorte de thérapie. Et cela fonctionne. 

Ce roman, style Disney original movie, est accrocheur et donne envie de lire la suite. On pourrait comparer cette bande de copine a la série d ann brashares: Quatre filles et un jean.  

Quatre copines au tempérament et qualités Différentes qui se rapprochent et se lient grâce au vlogs, fan de redvelvet, et qui ont une ennemie commun: Dakota et ces vipères. Une suite est à prévoire avec comme personnage principal: Abby. Vite la suite!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire