bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 23 mars 2017

coin lecture: tête en l'air, moi ? J'assume de Colette Becquart

bonjour bonjour

voici une de mes dernière lecture, le livre autobiographique de Colette Becquart: Tête en l'air, moi? J'assume. Sortie le 14 septembre 2010 aux édition Leduc .S Edition



résumé:

Tête en l'air, un vilain défaut ? Plutôt un « drôle » de défaut pour la distraite Colette à qui la vie en réserve de bien bonnes, comme ça, parfois, sans crier gare. Avec elle, toutes les situations de la vie courante deviennent prétextes à un fou rire : vacances en famille, sortie à la piscine avec l'école, anniversaire, premier job, séjour en Angleterre, grève de métro, courses? C'est drôle, c'est vif et frais. Voici enfin la vie d'une femme « normale » : et c'est passionnant !

mon avis personnel:

Un roman à lire et relire, pour les moments de déprime, à prendre 3 fois par jour, seul effet secondaire: Crise de fou rire à ne pas contenir. 

Colette nous raconte sa vie, ses moments où tout ne tourne pas rond, et où le bas et le haut son chambouler… mais c'est sa vie à Colette, à elle, sa famille et même sa meilleure amie, c'est génétique et contagieux, être tête en l'air, ou bien le jouet de petits lutins farceurs. 

Colette sait nous explique en chronologie les moments les plus marquants, et drôles de sa vie, toujours avec en fin le bilan et la réflexion de ses épisodes. Ce qui est un bonus, c'est qu'on peut lire les chapitres indépendamment des autres, ainsi un petit coup de mou, hop on ouvre le livre sur un chapitre et fou rire assuré. 

Colette nous montre que malgré les soucis, il faut en rire, et ne pas se focaliser dessus, la vie est courte et ce doit d'être vécu à fond. 

Merci Colette, merci pour ces bons moments, et merci de nous faire tant rire, et voir que rien ne mérite d'être pris au sérieux, même pas une crise d'appendicite 😊, au point de se gâcher la vie, tout fini par s'arranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire