bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mercredi 3 mai 2017

coin lecture: opération pantalon par cat clarke

bonjour bonjour

merci à netgalley et aux éditions robert laffont de m'avoir permise de découvrir ce livre


résumé:

L’uniforme, oui ! La jupe, non ! Liberté, égalité, pantalon ! 
Liv (ne l’appelez pas Olivia, il déteste ça) sait depuis toujours qu’il est un garçon et non une fille, mais le règlement très strict de son collège en matière d’uniforme lui interdit de porter un pantalon. Il lui faudra donc porter des jupes.
Commence alors l’Opération Pantalon. La seule manière pour Liv d’obtenir ce qu’il veut, c’est de mener la bataille lui-même. Et il ne compte pas seulement changer les règles : il veut changer sa vie, un combat loin d’être gagné d’avance !
Un roman bourré d’humour, de tendresse et d’amour inconditionnel.

mon avis personnel:

Super surpris par cette histoire, qui aborde plusieurs sujets d'actualités mais très rarement écrit. 

Olivia alias Liv, a un soucis, le collège où elle va a un règlement vestimentaires à l'ancienne: Les filles en jupe. Mais Liv n'aime pas les jupes, et se sent transgenre. De plus Liv a deux mamans. 

Plusieurs sujets que Liv va devoir affronter à l'adolescence, et les enfants comme on le sait sont très méchants entre eux, mais un soutient qu'elle n'aurait pas cru va surgir, qui détient aussi un secret. 

Une jolie histoire, qui permettra à certains de sortir du placard et à d'autre de comprendre et d'arrêter de juger, et j'espère cesser ces harcèlements que finissent certains jeunes, à cause de leur genre, situation familiale, qui sont introvertis, ont une maladie, qui sont différents. 

L'auteur à une façon déconcertante d'écrire ce sujet, car tout du long il se met à la place de Liv, en employant le 'je', donc parle de Liv, non en employant le "elle" mais "il", donc on se perd vite à imaginer Liv comme une fille, mais plus comme un garçon, et revenir sur le fait que c'est une fille c'est difficile. Mais au moins on se sent comme elle, totalement larguée, à ne pas être sûr.  

Bravo à l'auteur, car les sujets étaient difficile et ont été bien gérés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire