bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 27 juillet 2017

coin lecture: MA vie (pas) si parfaite de Sophie Kinsella

bonjour bonjour

voici le dernier paru de sophie Kinsella, offert par mon chéri :)



résumé:

Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma ou de Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella nous offre une nouvelle comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.

Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

mon avis personnel:

Le dernier en date de Sophie Kinsella est comme son titre l'indique : Pas si parfait. 
En première partie, j'ai eu dû mal a rentrer dans l'histoire, à me lier avec héroïne. J'ai eu l'impression de lire les premiers livres de Sophie Kinsella, quand elle les signé sous Madeleine Wickham. Pas drôle, avec une histoire qui avance trop en lenteur j'ai faillis lâché. 
Mais arrivé à la seconde partie, un renouveau se fait, humour, rebondissement, tout t'y est, même notre héroïne revis, on aurait pu la nommer Becky, et vivre une nouvelle péripétie de notre accro du shopping. À ce moment j'ai retrouvé le style de Sophie Kinsella. 
Je ne vais pas vous résumer le roman car la quatrième de couverture le fait très bien. 

Un bon livre dans son ensemble si on zappe la première partie, fait exprès ? Peut-être car au final le livre porte son nom, un livre et une histoire pas si parfaite. En tout cas j'ai hâte de pouvoir lire d'autre roman de cette écrivain que j'aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire