bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 24 octobre 2017

coin lecture: Avant Le labyrinthe - tome 5 : La Braise de James Dashner

bonsoir

voici le dernier livre de la série de james dashner: la braise



résumé:

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire... La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !

mon avis personne:

Dernier livre de la série le labyrinthe, celui qui explique le début de la conception des épreuves.

Je ne sais pas ce que j'attendais de ce roman, mais j'avoue avoir été un peu déçu. D'accord on y découvre tous les héros, et leurs histoires pour certains, mais on est plus dabs un journal intime de Thomas, et c'est parfois très long, limite mou.

Car je savais ce qui se passe et comment se termine l'histoire complète, mais j'attendais plus d'explication, car de savoir qu'au final Thomas est un naïf, on avait pas besoin de 372 pages pour le découvrir. J'aurai aimé plus de précision sur comment le wicked s'y était pris pour les trouver, que signifie vraiment ce schéma de la zone mortelle, comment ils procèdent, pourquoi et comment ils en sont venus à imaginer ces épreuves et ces monstres.
Car si c'était juste pour découvrir les fonctions de leur cerveau, pourquoi ne pas seulement leur montrer des images. Faut être tordu pour avoir pu imaginer un concept pareil, est ce qu'au final tous les adultes sont atteint de la braise et sont machiavéliques ? Car même quand Anderson est touché il est limite plus humains quand il veut que tous cela cesse, mais Paige qui ne l'a pas veut que ça continu, alors qu'elle parle d'eux comme ces préférés.
Et Térésa? On a une page qui nous explique qu'au final qu'elle croit en eux et veut poursuivre car elle a toujours eu des vêtements chauds…syndrome de Stockholm ?
Et Minho? On apprend rien sur sa vie d'avant, et d'où il vient.
Le pompon Brenda et Jorge, qui débarquent comme un cheveux sur la soupe, qui fond partit du wicked ( deux mots d'explications ) et qui vont vivre dans Terre brulée, pour la seconde épreuves… cool mais pourquoi, comment? Ben on sait juste qu'ils y vont…

Bref c'est un livre qui montre le schéma de Thomas ,un truc bien on y découvre sa relation avec chuck, mais pareil, pourquoi avoir décider que c'est lui qui mourrait? Pourquoi Gally ne devait pas être griffé? Comment ils ont pu décider de qui ferait quoi? Tous ça par rapport a thomas? Mais d'ailleurs pourquoi thomas, Teresa, Aris, Rachelle, sont ils différents ? Par rapport à quoi?


J'attendais beaucoup plus et je me retrouve avec plus de questions…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire