bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


samedi 13 janvier 2018

coin lecture: Et puis Paulette... de Barbara Constantine

bonsoir bonsoir

voici mon dernier roman, Et puis Paulette... de Barbara Constantine


résumé:

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. 

Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus ( 6 et 8 ans ) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...


Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.


De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette....

mon avis personnel:

J'ai dévoré ce roman, une lecture fluide, sans fioritures, qui nous transmet les émotions et les ressentis.

On a pas réellement de personnages principaux, car au fil de la lecture, ils le deviennent tous. On rencontre des personnalités de tous âges, des parents, des familles, des amis, connaissances et inconnus. Et au fur et à mesure, ils vont vivre tous ensemble, pour former le solidarvioc. Un livre qui prouve, que l'âge n'est pas un facteur important, quant il s'agit d'amour, de bien-être et de solidarité, et que l'on peut tous vivre ensemble, même avec un décalage de génération.

Un beau livre, avec de bonnes valeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire